Galerie Lavie

GALERIE LAVIE
Paris - Venise - Rome - Patmos
www.GalerieLavie.com

*
*
Accueil &
Nouveautés
*
÷ Fusains
*
÷ Monotypes
*
÷ Pastels
*
÷ Aquarelles
*
÷ Huiles
*
LAVIE Marie
*
· Expositions
*
· Contact
*
*

N°3 - Portrait d'Hendrickje Stoffels au béret de velours (d'après Rembrandt) | Tous les huiles des maîtres | N°5 - Paysage (d'après une gravure ancienne anonyme)


N°4 - Vierge à l'enfant
(d'après Laurent de la Hyre, 1642)

huile, 60x73
copie 1992

l'image en grande taille ·
Laurent de la Hyre et son oeuvre ·
Vierge à l'enfant - Laurent de la Hydre

Huile sur toile, 60x73, copie 1992 d'après le tableau Vierge à l'enfant (1642) de Laurent de la Hyre, conservé au musée du Louvre, Paris.

- copie estampillée par le Musée du Louvre -


Laurent de la Hyre

Laurent de la Hyre (Paris 1606-1656) peintre et graveur français. La Hyre avait l'étoffe d'un grand peintre, et il développa un langage pictural personnel. Il sera mêlé à la fondation et aux débuts de l'académie Royale, sera au premier rang de la peinture parisienne sous Louis XIII, il est peintre comme Corneille est poète! Sociable et solidement installé dans ce Paris où il est né, La Hyre a connu tout ce qui s'est passé d'important dans la peinture, des chefs d'oeuvre créés par ses contemporains à ceux introduits par les collectionneurs. En 1639 il se marie. Il vit de ses nombreuses commandes, exécute de grands retables pour les églises, des décors pour des couvents, et des hotels particuliers, il est, aux côtés de Poussin et de Vouet, un des grands maîtres de la peinture française du XVIIe

Philippe de la Hyre, son fils, rédigea un traité du dessin et de la pratique de la peinture (conservé à la Bibliothèque Nationale), qui nous a servi de base pour l'étude de la technique du maître.


N°3 - Portrait d'Hendrickje Stoffels au béret de velours (d'après Rembrandt) | Tous les huiles des maîtres | N°5 - Paysage (d'après une gravure ancienne anonyme)

 

*
*

Accueil ] [ Huiles ] [ Pastels ] [ Aquarelles ] [ Fusains ] [ Monotypes ] [ Marie Lavie ] [ Expositions ] [ Contact ]

©Copyright 2005-2012 Marie Lavie - All Rights Reserved.